•  
  •  
SOINS ÉNERGÉTIQUES
Thérapie en harmonie avec le corps, l'esprit et l'âme

Rééquilibrage énergétique et réalignement corporel
Beaucoup de personnes souffrent d'une asymétrie évolutive de leur corps et ont fini par accepter leur posture. Le corps humain est une œuvre d'art anatomique d'une extrême complexité.  Par la colonne vertébrale, les organes sont indirectement reliés au cerveau. Différents systèmes corporels et leurs parties individuelles permettent les fonctions qui déterminent notre vie grâce à leur interaction constante.

Les influences primales
Depuis notre naissance, nous avons été influencés par diverses expériences. Dès le troisième mois de grossesse, les organes sensoriels de l'enfant à naître sont déjà si développés, qu'il peut déjà percevoir et ressentir une grande variété de situations et de sentiments, tels que le bien-être ou l’anxiété, et en faire l'expérience à ses dépens.

La colonne vertébrale et nos muscles peuvent être influencés par ces expériences, par ces coups du destin et par des schémas de pensée négatifs, qui déterminent notre expression corporelle individuelle et notre attitude mentale. Notre corps physique est pressé, plié et psychologiquement programmé par ces énergies. Cela peut entraîner des maladies et bien d'autres maux.​​​​​​​

​​​​​​​La colonne vertébrale et nos muscles peuvent être influencés par ces expériences, par ces coups du destin et par des schémas de pensée négatifs, qui déterminent notre expression corporelle individuelle et notre attitude mentale. Notre corps physique est pressé, plié et psychologiquement programmé par ces énergies. Cela peut entraîner des maladies et bien d'autres maux.

Plus tôt l'équilibre est rétabli, plus les conséquences d'une mauvaise posture sont faibles et meilleure est la qualité de vie. L'équilibre et la capacité de coordination sont améliorés, ce qui conduit à de meilleurs résultats dans le sport, le travail et la vie quotidienne. Les blessures sportives sont réduites. Les personnes souffrant de douleur ont souvent une toute nouvelle attitude face à la vie. ​​​​​​​

image-9861677-0_Bioman_Strichmänchen_2-c20ad.w640.png
Le rééquilibrage de la posture corporelle se passe en douceur, en quelques instants seulement et
​​​​​​​sans contact corporel. 
​​​​​​​
image-8888306-Fotolia_61182204_XS.jpg
La méthode
En tant que médium, l'énergie coule à travers moi jusque dans le corps de la personne qui reçoit le soin. Chaque séance est individuelle et unique, tout comme chaque être humain.
​​​​​​​
Il se passe toujours ce qui est juste et bon pour la personne au moment du soin. Le rééquilibrage de la posture corporelle va bien au-delà du réalignement physique. Il agit sur la globalité de la personne et travaille simultanément dans toutes les dimensions et à tous les niveaux, jusqu'à l'intelligence de la cellule humaine. Car ce n'est que lorsque l'esprit et l'âme de chacun sont en harmonie, que le corps peut également être rééquilibré et que l'énergie vitale puisse pleinement accomplir son travail de guérison.

​​​​​​​Le corps se libère des années de fardeaux tant mental qu'émotionnel et se rééquilibre visiblement.
Suite à l'impulsion énergétique, les forces d'auto-guérison et une régénération profonde et puissante sont alors activées.Afin de soutenir le processus de guérison, des blocages spécifiques sont dissous en douceur. Le rééquilibrage de la posture peut être perçu après quelques minutes seulement. Les muscles du dos se détendent, la colonne vertébrale se redresse, le bassin et l'obliquité de l'épaule ainsi que la différence de longueur des jambes sont généralement directement équilibrés. Le corps se régénère et se guérit autant que le libre arbitre de la personne le permet.

A qui s'adresse cette thérapie ?

Cette méthode convient à toutes les personnes, jeunes et moins jeunes, ainsi qu'aux animaux. Pour les personnes souffrant de problèmes psychiques ou physiques, pour celles qui sont surmenées ou épuisées, pour les personnes souffrant de douleurs chroniques ou aiguës, ainsi que pour les femmes enceintes. L’enfant est alors rééquilibré dans l’utérus de sa maman. Il est souhaitable que les enfants puissent profiter le plus tôt possible d’un soin, car cela a un effet bénéfique sur leur développement physique, mental et émotionnel. Il est recommandé que les parents soient également réalignés en même temps, car les enfants s’imprègnent le plus souvent inconsciemment des différentes schémas de pensée, de comportement ,... qui proviennent principalement de l'environnement immédiat (générationnel ou lié à la personnalité).

Que ressent-on lors d’un soin ?
Lors du soin, la personne est habillée et dans une position confortable. Le traitement énergétique est perçu différemment d’une personne à l’autre, mais habituellement on ressent une agréable sensation de chaleur, une relaxation physique et mentale, accompagnés d’une sérénité et d’une harmonie intérieure profonde. Des picotements dans le corps peuvent également être ressentis ou plus rarement des douleurs libératrices. En plus des changements visibles, il y a aussi un renouveau intérieur qui est généralement associé à un sentiment libérateur de soulagement, de paix intérieure et de joie.

Quelles sont les implications ?
Les jours qui suivent le soin : les muscles et les tendons s'adaptent à la nouvelle posture du squelette, des douleurs musculaires et une fatigue peuvent apparaître. Le processus de guérison initié peut durer plusieurs jours. 

D’autres séances sont-elles nécessaires ?
Des soins complémentaires sont appropriés en cas de maux chroniques et aigus, ainsi que lors de stress mental, de chocs émotionnels ou suite à un accident. Par expérience et suivant la situation, nous recommandons trois séances dans un délai de 3 à 6 mois. Une séance de suivi dure 60 minutes.

Soins à distance
Après consultation et afin de soutenir le processus de guérison, j'offre également des traitements de suivi à distance. Au moment du rendez-vous prévu, la personne s'allonge ou s'assoit dans un endroit calme, dans une position détendue et confortable, où elle peut rester tranquille pendant 30 minutes, sans être dérangée. Les séances de suivi ont lieu de préférence le soir.

​​​​​​​Méthode de guérison connue depuis 1991
Venant de Russie, cette méthode s’est faite connaître en Allemagne par un guérisseur qui l’a transmise depuis à des thérapeutes et guérisseurs du monde entier, bien qu’en Suisse romande elle ne soit pas encore très répandue. En Allemagne, elle a déjà été examinée maintes fois et confirmée par des médecins conventionnels, d’ailleurs le nombre de ceux qui la conseille à leurs patients est en constante augmentation.

Ce n'est que lorsque l'esprit et l'âme d'une personne sont en harmonie, que l’ordre peut être rétabli au niveau du corps et ainsi l'énergie vitale accomplir son travail de guérison.
Indication
Le thérapeute n’est ni médecin, ni naturopathe.
Le réalignement corporel n’est pas un traitement thérapeutique au sens
médical, mais un processus spirituel. Il n’est pas à comparer avec les méthodes conventionnelles ou thérapies manuelles.

Le guérisseur spirituel ne fait aucune promesse de guérison et n'émet aucun diagnostique. Il ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

Le traitement dispensé est volontairement consenti. 
Suggestion de livres:
"Le grand dictionnaire des malaises et maladies"
Auteur: Jacques Martel
Une aide précieuse pour s'aider soi-même, afin de comprendre les signaux que nous donne notre corps.

Le livre sur la méthode, n'est pas disponible en français:
Auteur:  Tanja Aeckersberg
DGeistige Wirbelsäulenaufrichtung
E : Spiritual spine healing 
I :  Riallineamento vertebrale