•  
  •  
MÉTHODE
Le rééquilibrage énergétique va bien au-delà du réalignement physique. Il englobe toute la personne et agit simultanément dans toutes les dimensions, à tous les niveaux et touche même l’intelligence cellulaire. Par la résolution de blocages profonds, de programmations, de schémas de vie ancrés, de souvenirs, qui sont mémorisés dans la conscience cellulaire et dans le subconscient, nous pouvons nous libérer du passé et vivre pleinement dans le « ici et maintenant ». Ainsi nous obtenons la liberté à laquelle notre âme aspire tant.

Le corps se libère des charges mentales et émotionnelles portées depuis des années et se redresse sensiblement.

Le réalignement corporel est une expérience profonde et unique. En effet, de par l’éveil et l’expansion de la conscience, un nouveau souffle de vie est donné aux personnes l’ayant vécu.
Dans la vie, l’ordre est l’un des facteurs les plus importants, afin que tout puisse fonctionner sans difficultés, par exemple dans la société où nous vivons. Le réalignement de la colonne vertébrale, ainsi que le libre flux de la force vitale sont essentiels pour l’harmonie et la santé de toutes les parties du corps et ses fonctions.
Autrefois, on disait que l'ordre est la moitié de la vie.

Paracelse considérait le processus de guérison comme « la restauration de l’ordre divin naturel dans le corps du patient ». Parce qu’à son avis le temps et l’espace sont une création divine et que le monde est fondé sur l’ordre et l’harmonie. Un bouleversement de ces principes conduit à la discorde et au désordre, qui en premier lieu causent des maladies de l’âme et affectent ensuite le cops humain.
Source: Wikipédia
Ordnung & Chaos
Réalignement de la colonne vertébrale – Restauration de l’ordre divin
Beaucoup de gens souffrent d’une obliquité évolutive de leur corps et se sont accommodés de cette asymétrie. Le corps humain est une véritable œuvre d’art anatomique d’une extrême complexité. La colonne vertébrale est le lien entre les organes et le cerveau. Divers systèmes corporels et leurs composants permettent, grâce à une interaction constante, le maintien des fonctions qui décident de notre vie. Afin que cette activité reste intacte, tous les différents organes doivent rester en contact direct ou indirect, tels les rouages et pièces d’une machine.

« Il est tout à fait possible, que des mondes insoupçonnés existent au-delà de la perception de nos sens ».  Albert Einstein 
Aufrichtung
Le réalignement corporel est une option appréciable pour les personnes cherchant harmonie et une meilleure qualité de vie. Lorsque l'on est prêt et ouverts, de magnifiques processus de guérison peuvent alors avoir lieu. Naturellement il ne peut se passer qu'autant de guérisons que la personne est prête à accueillir. 
Les résultats peuvent sembler surnaturels – notre compréhension est encore limitée sur bien des sujets.

Le rééquilibrage énergétique est la base pour une guérison globale du corps, de l’âme et de l’esprit. C’est une méthode particulière dans le domaine de la guérison spirituelle, car elle est immédiatement visible. La délivrance d’anciens blocages permet à chacun de pouvoir continuer son chemin en étant plus en confiance, équilibré et conscient. 
C’est seulement lorsque l’esprit et l’âme des personnes sont en accord, que le corps peut être remis en ordre et que l’énergie de vie peut accomplir pleinement son travail de guérison. 

Le réalignement énergétique du corps se passe en douceur, sans contact physique et dans un laps de temps très court. Les paramètres de base sont restaurés, un peu comme lors du reset d’un programme informatique via le réseau WLAN.
  • Lors du transfert d’énergie une impulsion est donnée afin d'activer le processus de régénération et de stimuler de la force de vie.
  • Les causes des conflits mentaux et émotionnels qui se manifestent dans le corps physique sont dissouts doucement.
  • Les principaux centres d’énergie, nommés chakras, sont à nouveau alimentés énergétiquement, ainsi que tous les organes qui y sont reliés.
  • L’ordre universel est rétabli au niveau du corps et de l’esprit. L’équilibre et l’unité individuelle sont restaurés au plus haut niveau possible entre le corps, l’âme et l’esprit.
  • Le corps ne ment jamais – Le réalignement peut être visible après quelques minutes seulement.
  • La musculature du dos se détend – la colonne vertébrale se réaligne – l'inclinaison du bassin et des épaules, ainsi que la différence (apparente) des jambes sont souvent compensés dans un bref délai.
  • Le corps se régénère et s’auto-guérit, autant que le libre-arbitre de la personne le permet.
Tout cela se passe selon la prédisposition individuelle de chacun et toujours en harmonie avec l’âme.

Exemple de mesure de l'inclinaison du bassin en fonction de la longueur des jambes, avant et après un rééquilibrage énergétique:
image-7523896-Füsse_1V.JPG
Avant rééquilibrage - env. 1.5 cm de différence   
image-7523897-Füsse_2N.JPG
Après rééquilibrage
À qui est destiné le réalignement spirituel du corps ?

Le rééquilibrage énergétique corporel est essentiel pour toutes les personnes, jeunes ou âgées. Pour celles souffrants de troubles psychiques ou physiques, celles surmenées ou épuisées, pour les gens ayant des douleurs aiguës ou chroniques et également pour les femmes enceintes.

Les enfants devraient être rééquilibrés énergétiquement dès que possible, car cela favorise leur développement physique, mental et spirituel. Cela est même possible pendant la grossesse, la mère et l’enfant sont réalignés lors d’une même séance.

Méthode de guérison redécouverte et éprouvée depuis 1991
Re-découverte et présentée en Allemagne par un guérisseur russe en 1991, cette énergie de guérison a été transmise depuis à d'autres thérapeutes et guérisseurs à travers le monde. Plus de 100'000 personnes ont déjà été réalignées avec succès par cette méthode, qui est encore peu connue en Suisse, surtout en Suisse romande.

Le rééquilibrage corporel a été évalué et confirmé par des médecins. Le nombre de médecins conventionnels allemands qui évoquent cette possibilité thérapeutique à leurs patients est en constante augmentation.

Indication
Le guérisseur n’est ni médecin, ni naturopathe.
Le réalignement corporel n’est pas un traitement thérapeutique au sens
médical, mais un processus spirituel. Il n’est pas à comparer avec les méthodes conventionnelles ou thérapies manuelles.

Le guérisseur spirituel ne fait aucune promesse de guérison et n'émet aucun diagnostique. Il ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

Le traitement dispensé est volontairement consenti. 
Suggestion de livres:
Le grand dictionnaire des malaises et maladies
Auteur : Jacques Martel
Une aide précieuse pour s'aider soi-même, afin de comprendre les signaux que nous donne notre corps.

Livre sur la méthode, malheureusement non disponibles en français:
Auteur : Tanja Aeckersberg
E : Spiritual spine healing 
I  : Riallineamento vertebrale