•  
  •  
CAUSE

Une colonne vertébrale tordue est souvent la cause directe d’une bascule du bassin 

Plus de 90% des gens présentent une mauvaise posture et env. 60% souffrent de maux de dos. Généralement la cause provient d’une inclinaison du bassin, accompagnée d’une différence apparente de la longueur des jambes. En réalité les jambes sont de longueur égale dans la majorité des cas.
​Il y a toutefois des exceptions, par exemple suite à une malformation, des séquelles dues à une maladie, 
un accident ou une opération chirurgicale.

Les influences à l’origine des maux
Depuis notre naissance nous sommes influencés par les expériences de la vie. Dès le troisième mois de grossesse les sens d’un foetus sont si développés qu’il perçoit et ressent déjà les influences extérieures, tels le bien-être ou la détresse. La colonne vertébrale et notre musculature peuvent être influencées énergétiquement par des expériences telles des tragédies ou par des schémas de pensées négatives, qui déterminent notre expression corporelle individuelle et notre attitude mentale. Notre corps physique est compressé, déformé et programmé psychologiquement par ces énergies. C’est ainsi que des maladies et autres déficiences peuvent apparaître.

Quelle posture avez-vous?
image-9366617-Postures_F.png
Effectivement, beaucoup de personnes souffrent d’un déséquilibre corporel évolutif, tels qu’une distorsion du cou, des épaules non alignées, des omoplates décalées, une colonne vertébrale voutée et tordue sur son axe ou d’un bassin incliné et de jambes démontrant une longueur différente. Nous nous sommes « arrangés » avec l’obliquité de notre corps, mais si une dysharmonie est présente dans l’une de ses parties, dans nos pensées ou nos sentiments, cela bloque le flux énergétique et affecte directement l’approvisionnement des organes correspondants et leurs centres de commande.
Ceci n’est pas visible ou perceptible à ce moment-là, cependant lorsque le flux d’énergie reste bloqué, la situation prend de l’ampleur et se fait ressentir par des problèmes physiques ou émotionnels. Toutes les fonctions vitales de notre corps sont reliées à la colonne vertébrale (squelette, nerfs, organes).
La bascule du bassin peut être la cause de différents troubles, ici quelques exemples :
Beckenschiefstand
1. Mâchoire
   - Usure des dents inégale
   - Maux de tête et migraine
   - Vertiges
   - Névralgie du trijumeau
   - Bourdonnements dans les oreilles (acouphènes)
   - Perte auditive
   - Problème occulaire (strabisme)

2. Colonne cervicale
   - Douleurs dans la nuque
   - Torticollis
   - Paresthésies et paralysie dans les bras

3. Colonne dorsale
   - Problèmes respiratoires et cardiaques

4. Colonne lombaire
   - Mal de dos profond
   - Hernie discale
   - Sciatique

5. Articulation de la hanche
   - Usure prématurée du cartilage

6. Articulation du genou
   - Endommagement des ménisques
​   - U
sure prématurée du cartilage

7. Pieds
   - Modification de la voûte plantaire
Rééquilibrage énergétique  – UN INVESTISSEMENT POUR LA VIE!