•  
  •  
THÉRAPIE DE LA DOULEUR

image-9272264-Loogo_Liebscher-Bracht.png
Méthode selon Liebscher & Bracht 

Une approche révolutionnaire de la douleur
Il s’agit d’une méthode thérapeutique alternative tout à fait naturelle (sans médicaments et sans opération). Après 25 ans d’expérience et de recherche dans la gestion de la douleur, le Dr Petra Bracht et Roland Liebscher ont mis en évidence que plus de 90% des douleurs musculaires et articulaires étaient en réalité provoquées par de fausses tensions musculaires. Celles-ci amènent le cerveau à déclencher des douleurs d’alerte pour protéger le corps d’éventuels dommages.

Ces fausses tensions apparaissent généralement à cause d’une utilisation unilatérale des muscles, en effet la plupart des gens n’utilisent qu’environ 10 % de leur amplitude musculaire naturelle dans leur vie quotidienne. Ceci est principalement dû au fait que les environnements de vie et de travail modernes sont fortement caractérisés par des activités assises ou routinières et unilatérales.

Qu'est-ce que la thérapie de la douleur Liebscher & Bracht a de si spécial ?
De simples exercices d’étirement au quotidien permettent de contrebalancer cet usage et de réduire les tensions. Les techniques d’ostéopression permettent de reprogrammer le système nerveux, d’effacer le message du stress et ainsi de « lâcher » la douleur, souvent dans un court laps de temps. Également recommandé en cas de douleurs chroniques, agit même s’il existe déjà de l’arthrose ou des hernies.


Déroulement d'une séance:
1. Diagnostique
Anamnèse, recherche de la véritable origine de la douleur et définition des muscles à traiter. 

2. Ostéopression
Détermination des points de pression et appui sur les récepteurs osseux afin de reprogram-mer/annuler la douleur. 
3. Exercices de stretching 
Exercices d’étirement et mesure de l'efficacité de la thérapie. Vous apprenez vos exercices et vous les effectuez régulièrement à la maison. 
image-9541994-Mitmachuebungen-Fersensporn.jpg
image-9541997-Rolle-Übung.jpg
image-9542000-Uebungen-bei-Ischiasschmerzen.jpg
Plus de 90% des douleurs musculaires et articulaires sont en réalité provoquées par
de fausses tensions musculaires!
Roland Liebscher Bracht (fondateur et inventeur de la thérapie de la douleur) :
"Vous le sentirez vous-même - et ce sera à peine croyable au début ! La douleur n'est pas une fatalité qui doit être endurée, mais simplement un signal d'alarme qui veut être entendu. La douleur peut être "guérie" – même les douleurs chroniques et ce en 2 à 4 séances."


Toutes les douleurs de l'appareil locomoteur sont traitées:
​​​​​​​Zones de la tête
Migraine, maux de tête, névralgie du trijumeau, maux de tête au front et yeux, grincement de dents, torticolis, raideur cervicale, douleur à la mâchoire.
 
Poitrine et tronc
Douleurs thoraciques (non causées par une maladie cardiaque), névralgie intercostale, asthme et douleurs respiratoires ; spondylarthrite ankylosante ou maladie de Bechterew, scoliose, douleur ostéoporotique ; brûlures d'estomac et reflux, rhumatisme ou fibromyalgie des tissus mous.
 
Bassin et colonne lombaire
Tous les maux de dos, douleurs sciatiques ; lumbagos, sténose du canal rachidien, scoliose, obliquité pelvienne et différences de longueur des jambes, spondylite ou glissement des vertèbres, hernies et protrusions discales, arthropathie des facettes articulaires, symptômes d'irritation radiculaire, douleur à la hanche, à l'aine, aux reins, aux articulations iléosacrales, au coccyx et inflammation de la symphyse pubienne.

Extrémités
Douleur à l'épaule, capsulite rétractile, ou « épaule gelée, impingement, bursite de l'articulation de l'épaule, tendinite du coude (tennis elbow), épicondilite (golf-elbow), syndrome du canal carpien, douleur au poignet, arthrose des doigts et du pouce, douleur à la cuisse, douleur au genou, douleur au ménisque, douleur au creu du genou (kystes de boulangerie), périostite tibiale, douleur au mollet, douleur à la cheville, hallux valgus, épines calcanéennes, tendinite d'Achille, syndrome des jambes sans repos et polyneuropathies non toxiques (par empoisonnements).

Succès manifeste mesuré après trois séances déjà:
image-9552452-LNB-Flyer-lauf_innen_001_S32.png
Réalisation des exercices  (en allemand)
Mention
Ce type de thérapie implique l'exécution régulière d'exercices individuels à la maison jusqu'au prochain rendez-vous.